• Pour toutes informations,
    contactez-nous du lundi au vendredi au
  • 03 89 48 13 37

Diagnostics Immobiliers

Le diagnostic gaz, un contrôle à confier à un expert comme Diag 68

Parce qu’une vente immobilière est tout sauf un acte anodin, elle est strictement encadrée et, parmi les obligations qui incombent aux propriétaires, on retrouve le diagnostic gaz, du moins si le bien concerné dispose d’une installation gaz âgée de 15 ans ou plus.

En effet, dès lors que l’installation a au moins 15 ans, le diagnostic gaz sera un passage obligé en cas de vente. Parce que le propriétaire bailleur a aussi le devoir d’informer son locataire, ce diagnostic devient aussi exigé lors d’une vente. Si le bien date d’avant 1975, c’est le cas dès juillet 2017. C’est à compter de janvier 2018 que les autres logements y seront soumis.

Pour le conduire, il faudra solliciter un expert tel que Diag 68 qui se rendra sur place pour mener un audit complet de l’installation en place. Le spécialiste en diagnostic immobilier accordera alors toute son attention aux systèmes de ventilation, à la tuyauterie mais aussi aux différents équipements intégrés à l’installation auditée. Parce que cela fait partie de sa mission, il notera tous les défauts observés et ne manquera pas de les signaler dans le rapport remis, à l’issue du diagnostic gaz, au propriétaire du bien immobilier.

En parallèle des remarques sur les points noirs de l’installation, le diagnostiqueur pourra fournir des recommandations ayant vocation à pouvoir améliorer l’existant sans mettre de trop la main au portefeuille.  

Nos Références

Certification
et Assurance

DPE ThannDiagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Thann Prestations
assurées par